Avantages de la compréhension de la formule de produits électromécaniques
Le système électromécanique est un système qui utilise des composants mécaniques pour effectuer des fonctions mécaniques. C’est l’application de concepts mécaniques et électriques ensemble. Il existe différentes applications dans lesquelles ces systèmes peuvent être appliqués et comprennent des pompes, des moteurs, des perceuses, des outils de coupe, des téléphones portables, des ordinateurs, une télévision et bien d’autres. Les systèmes électromécaniques sont classés comme systèmes complexes.
L’invention des systèmes électromagnétiques a été initialement créée pour surmonter les limitations de l’ingénierie mécanique. Plus tard, les machines électriques ont développé et ont grandi dans une grande industrie. Les demandes de machines ont augmenté et la concurrence entre les fabricants a augmenté. Par conséquent, ce concept est venu utiliser comme moyen de rendre les choses plus simples et efficaces. En conséquence, le domaine de l’ingénierie électromécanique a grandi et il est maintenant considéré comme l’une des branches d’ingénierie très demandées dans le monde d’aujourd’hui.
Il existe de nombreux concepts importants utilisés dans l’ingénierie électromécanique. Celles-ci incluent la puissance, la force, le déplacement, la fréquence, le déplacement, la force, la tension, la teneur en courant, la tension, la capacité, la résistance, la fréquence, l’immunité et d’autres. Avec ces concepts, nous pouvons clairement comprendre comment cela fonctionne et le principe derrière elle. En un mot, la puissance d’une source électrique est transformée en mouvement qui est ensuite utilisée pour générer du mouvement pour tout dispositif ou appareil.
L’effet Lagrange est un concept très important à savoir dans un système électromécanique. Cela fait référence à l’idée que tout système d’aimants se repoussera toujours à moins d’atteindre un élan constant qui les poussera à séparer. Le concept est assez compliqué, mais nous pouvons l’expliquer en disant que si vous mettez deux aimants proches les uns des autres, vous constaterez que l’ampleur de leur force diminuera au fil du temps car elles se repoussent. Cela signifie que l’énergie potentielle du système changera en fonction de la quantité de répulsion et de la quantité d’attraction. Le concept de loi de Lagrange a été développé par Robert Gann et John Pierrakos pour démontrer mathématiquement l’effet d’un système d’aimants permanents sur une petite masse.
Si deux aimants se repulent mutuellement, l’énergie potentielle est conservée et la magnitude de la tension induite diminuera également au fil du temps. Cependant, les forces répulsives ne se poursuivront pas indéfiniment car les répulsions finissent par se dégrader à zéro. En raison de cette décomposition, la génération de couple du moteur sera également réduite. Cette carie se produira en raison de la génération de couple réduite, car les aimants se rapprocheront les uns des autres. Lorsque nous utilisons ce concept pour démontrer la relation entre les composants électromécaniques, nous obtenons le concept de production d’ondes coupables. Il convient de noter que lorsque ce concept est appliqué sur un moteur à courant continu, il produira un couple aimant permanent.
Pour que ce concept fonctionne dans un moteur à courant continu, nous pouvons supposer que le centre de masse du système électromécanique est placé à l’intérieur d’une sphère métallique parfaitement sphérique appelée Alembert. Étant donné que le centre de masse doit être placé dans un champ de résonance, nous pouvons conclure que la force résultante du système sera en phase avec le champ magnétique Terre qui entraînera une répulsion ou une attraction permanente pour deux aimants. L’équation Alembert a été formulée d’abord par Alembert G. Barot, qui a fondé sa formule sur un modèle mathématique antérieur qui lui a permis de simplifier les calculs de la force.
L’état de la Lagrange dans le système électromécanique décrit par l’équation Alembert peut être simplifié dans une seule expression qui est souvent utilisée dans les applications de la physique. Cette expression unique s’appelle la fonction de déplacement virtuel qui est obtenue en intégrant le couple, le courant électrique induit et les valeurs de champ magnétique induites pour chaque point du système. Il existe trois formules principales dérivées de la fonction de déplacement virtuel. Ceux-ci sont:
La formule de déplacement virtuel est particulièrement utile lors de l’analyse du fonctionnement de très petits systèmes mécaniques, comme ceux trouvés dans le cas de tout le moteur. Cette simplification aidera les ingénieurs et les scientifiques à mieux comprendre le comportement des systèmes mécaniques complexes, ce qui leur est très utile dans le développement de nouvelles conceptions. Certains des autres types d’applications d’ingénierie où ces formules de déplacement peuvent être utilisées sont dans l’étude des champs électriques et magnétiques. Il a été utilisé dans l’étude des circuits composés de composants électriques, aimants et / ou électroniques. Les concepts des produits électromécaniques peuvent également être appliqués directement à l’étude du fonctionnement des moteurs électriques.
Cliquez ICI pour avoir plus d’informations sur la – Formation électricité industrielle
N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management
pour lui confier votre
ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :
En présentiel- A distance- En Elearning
Merci.
New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.
Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.