Power Query
Si vous utilisez Power BI, vous vous demandez peut-être le service d’outils gratuit appelé Power Query. Qu’est-ce que Power Query et comment peut-il vous être bénéfique? Cet article vous aidera à en savoir plus sur ce service d’outils, ainsi que sur la façon dont il se connecte à des centaines de sources de données différentes. Nous examinerons également comment il utilise les transformations pour rendre les données plus utiles. En fin de compte, Power Query rend les données plus faciles à travailler et plus utiles.
Vous pouvez utiliser le service d’outils gratuit appelé Power Query pour transformer les données et créer une interface utilisateur graphique. Il prend en charge la date, l’heure et les champs de texte, et peut même charger un résultat défini dans un modèle de pivot de puissance. Mais comment ça marche? Voici une amorce rapide. L’utilisation de la requête d’alimentation est aussi simple que de suivre quelques étapes simples. Outre l’interface utilisateur graphique, vous n’aurez pas non plus de compétences en programmation.
La zone des étapes appliquées de la fenêtre d’outil fournit une navigation via la requête. L’aperçu des données met à jour pour refléter les transformations jusqu’à l’étape. Vous pouvez également insérer de nouvelles étapes. Power Query demandera l’autorisation avant d’insérer une nouvelle étape. Remarque: l’insertion d’une nouvelle étape peut casser les références aux étapes précédentes. Si cela se produit, renommez l’étape. Après l’avoir modifié, cliquez sur OK.
Il peut importer des données à partir de plusieurs sources, notamment Excel, les réseaux sociaux et les bases de données. Vous pouvez également l’utiliser pour façonner les données en supprimant les informations redondantes ou pour charger un ensemble de données dans un modèle de données Excel. Mais il y a une requête Catch – Power est disponible uniquement pour la solution Microsoft sur site. Ce n’est pas pris en charge dans Azure Data Factory, mais le service d’outils gratuit est disponible pour les développeurs.
Les fonctionnalités puissantes de Power Query permettent aux utilisateurs de combiner les données de diverses tables ou fichiers dans un seul rapport. Cette fonctionnalité automatise des tâches comme le nettoyage des données, le formatage et l’intégration. Les utilisateurs peuvent ajouter des clés de recherche et agréger les données aux données de leurs rapports et étendre la source de données en créant des colonnes calculées. Il existe de nombreux types de sources de données qui peuvent être connectées à la requête d’alimentation. Voici quelques-unes des sources les plus populaires auxquelles vous pouvez vous connecter à l’utilisation du nouvel outil BI.
Power BI prend en charge des centaines de sources de données différentes. Ces sources de données peuvent être importées dans Power Query en utilisant Excel, qui prend en charge différents formats de fichiers. Les formats de données les plus populaires sont les données XML, CSV et Table / plage Excel. Cependant, la liste des sources de données peut être longue, car il existe également des centaines d’autres formats. Heureusement, Power Query prend en charge plus d’un type de données.
Les utilisateurs peuvent modifier les transformations de données en modifiant leurs paramètres. En plus de cela, la requête de puissance comprend des paramètres pour des centaines de sources de données. Par exemple, les utilisateurs peuvent filtrer une colonne par nom de produit, puis appliquer une transformation de données différente. Les modifications peuvent être observées dans l’aperçu des données. Les utilisateurs peuvent supprimer ou modifier les étapes de transformation pour répondre à leurs besoins. Ces options sont disponibles dans le fichier d’aide à la requête de puissance.
Pour rendre les données plus utiles, vous pouvez utiliser Power Query. Les transformations incluent des tâches courantes telles que la fusion des colonnes, l’application de filtres et les données non-diffamées. Ces étapes sont automatiquement appliquées chaque fois que vous actualisez votre requête. Vous pouvez également appliquer des transformations à un ensemble de données à partir de plusieurs sources. Si vous travaillez avec le Big Data, vous pouvez combiner des données à partir de plusieurs sources. Pour obtenir les résultats dont vous avez besoin, utilisez simplement l’option de transformation de requête de puissance.
Outre le formatage, Power Query effectue également des transformations sur les données au niveau des lignes. Par exemple, vous pouvez modifier le format de date en mm-dd-yyy. Pour les données de langue étrangère, vous pouvez utiliser la monnaie. En outre, la requête Power peut convertir votre requête en une requête SQL native ou une requête SQL optimisée, qui est idéale pour les tables de faits. Pour les utilisateurs avancés, Power Query vous permet de créer plusieurs rapports et de les analyser immédiatement.
Par exemple, les formules Vlookup vous aident à apporter des informations à partir de plusieurs tables. Mais cette méthode ajoute des milliers de formules à votre classeur, ce qui augmente la taille du fichier et le temps de calcul. Heureusement, Power Query prend en charge les jointures SQL pour fusionner deux tables en quelques clics. Il peut prendre en charge les jointures complètes, intérieures et gauche. Cela vous aide à tirer le meilleur parti de vos données.
Cliquez ICI POUR VOIR LA FORMATION MICROSOFT POWER BI AU MAROC
N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management
pour lui confier votre
ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :
En présentiel- A distance- En Elearning
Merci.
New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.
Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.