Blog
Normes de l’industrie cosmétique
- 8 avril 2022
- Publié par : NPM
- Catégorie : Non classé
Quelle est la norme de l’industrie cosmétique? Quel est son but? Et comment peut-il aider votre entreprise? Cet article traite des bases du GMP. Un GMP est un processus qui implique un ensemble de normes et d’activités destinées à créer, contrôler, stocker et naviguer des produits cosmétiques. Vous trouverez ci-dessous une partie des exigences générales de GMP pour l’industrie cosmétique. Tous ces éléments sont essentiels pour les organisations qui cherchent à minimiser les risques et à augmenter la qualité.
Les réglementations fédérales concernant l’industrie cosmétique sont extrêmement faibles. En fait, la Loi fédérale sur la nourriture, la drogue et la cosmétique (FFDCA) contient onze pages de normes et deux pages de sécurité. En outre, le titre de cosmétiques de la FFDCA n’a pas été considérablement modifié depuis sa promulgation, ce qui donne à la FDA Aucun pouvoir de réglementation sur l’industrie cosmétique nationale de 100 milliards de dollars. Cela concerne les nouvelles des consommateurs, qui se demandent comment leur argent est dépensé.
Le Conseil des produits de soins personnels (PCPC) est une organisation de plus de 600 entreprises qui fabriquent des produits cosmétiques. Cette organisation finance un organe d’autoréglementation qui définit les normes pour les ingrédients et les emballages dans les produits cosmétiques. Il existe des exceptions sur l’autorégulation, cependant, y compris l’utilisation d’additifs de couleur. Ces couleurs peuvent contenir du goudron de plomb ou de charbon. Si vous recherchez une source fiable d’informations sur les matières premières cosmétiques, les ingrédients de COPTIC sont un choix idéal.
Le Comité des cosmétiques de l’ANASE développe des normes pour les produits cosmétiques. Ce comité dispose de neuf standards, y compris ceux qui mesurent la protection antimicrobienne des cosmétiques, des métaux lourds et la présence de levures, de moisissures et de bactéries. Le comité des cosmétiques de l’ANASE est composé de 200 cadrans de normes accrédités. Ses membres sont des représentants du secteur public et privé. Outre les normes cosmétiques, le Comité de la cosmétique de l’ANASE publie également des lignes directrices pour la fabrication de formulations de lavage des mains antibactériennes.
La FDA a une autorité de réglementation de jure sur l’industrie cosmétique, bien que les contraintes budgétaires ont empêché l’Agence de faire beaucoup de réglementation depuis les années 1960. Depuis lors, l’industrie cosmétique s’est engagée dans une autorégulation volontaire exhaustive. Le groupe de travail environnemental (EWG) a critiqué cette autorégulation aussi inadéquate et inefficace. En fin de compte, l’autorégulation est la meilleure option pour le peuple américain. Assurez-vous simplement de suivre les normes. Vous ne le regretterez pas.
L’industrie cosmétique moderne est sortie d’une tradition de femmes au XIXe siècle. Ils ont copié les techniques et la connaissance de leurs prédécesseurs et empruntées largement de différentes sources. Cette production localisée était une forme d’entrepreneuriat et annoncé l’environnement réglementaire moderne. L’industrie cosmétique a grandi dans une industrie qui atteint des proportions globales. Sa taille est maintenant un marché mondial d’une valeur de 54 milliards de dollars. Et son inclusivité est en expansion comme plus de femmes recherchent des produits qui leur conviennent.
N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management
pour lui confier votre
ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :
En présentiel- A distance- En Elearning
Merci.
New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.
Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.