Blog

Les graphiques

Les Graphiques


Les graphiques

L’ordinateur graphique moderne a commencé dans les années 1960 avec le traçage des rayons et l’utilisation d’une technique spéciale appelée Ray Casting. Les Lumiere Brothers, une équipe d’informaticiens, travaillaient sur cette technique depuis 1895, lorsqu’ils ont créé le premier HMD. Vingt ans plus tard, la NASA a utilisé des techniques de Sutherlands pour effectuer des recherches de réalité virtuelle. Dans les années 1990, Sutherland et Evans étaient des consultants très recherchés pour les grandes sociétés et ont décidé de démarrer leur propre entreprise, la société graphique.

Il existe de nombreux types de graphiques disponibles, des cartes aux photographies, aux arbres familiaux, aux plans architecturaux, aux graphiques à barres et aux graphiques circulaires. Certains types de graphiques sont fonctionnels, tandis que d’autres sont artistiques ou même les deux. Par exemple, un graphique d’un volcan peut être créé à l’aide d’une photographie prise par un photographe. Une interprétation des scientifiques d’une caractéristique des volcans serait un graphique de cette image. Parfois, cependant, la distinction entre les graphiques réels et imaginaires devient floue.

Les graphiques sur un ballon de football sont généralement créés à l’aide de la représentation des couleurs RVB. De plus, la représentation des couleurs est également basée sur la lutte contre saturation des teintes. Dans le cas d’un football, par exemple, la couleur d’un ballon de football peut être différente de sa teinte et de sa saturation, mais si les graphiques étaient créés avec cette technique, les joueurs pourraient remarquer et suivre le mouvement du ballon. Les graphiques sont importants pour les athlètes et les fans, mais sont souvent négligés.

Dans le monde des graphiques informatiques, des versions graphiques 2D et 3D existent. Le premier est un type de graphiques raster, tandis que le second utilise des vecteurs. Dans le premier, les pixels sont utilisés pour représenter des objets, tandis que ce dernier utilise des chemins pour décrire les formes, les lettres et autres objets évolutifs. La plupart des graphiques vectoriels sont utilisés pour les logos et autres conceptions car ils peuvent être mis à l’échelle sans perdre de qualité. Vous pouvez créer et modifier un dessin avec une variété de logiciels, selon vos préférences.

Des modèles antérieurs de jeux informatiques comportaient des graphiques pré-renvoyés. Mais au milieu des années 1990, l’avènement des jeux vidéo sur console et des graphiques informatiques en général a rendu cette technologie plus accessible et abordable. Les jeux vidéo ont contribué à étendre les graphiques sur l’infographie dans le courant dominant et, dans les années 2000, il est devenu omniprésent. Les jeux vidéo ont également aidé à diffuser CGI dans la culture populaire. Finalement, CGI a été adopté par des publicités télévisées et est devenue largement familière à un large public.

Le processeur graphique est responsable de la génération d’images réalistes sur un moniteur d’ordinateur. Cela nécessite beaucoup de puissance de calcul pour produire ces images. Les GPU sont les cerveaux derrière de nombreux jeux informatiques. Mais qu’est-ce qui les rend si efficaces? Les GPU peuvent effectuer plus qu’un simple rendu. Ils peuvent également effectuer un apprentissage en profondeur. Il est étonnant de penser que les graphiques étaient autrefois utilisés pour accélérer les graphiques 3D. Cette technologie s’est transformée en une véritable œuvre d’art. Le processeur graphique dans les ordinateurs modernes est devenu plus programmable, flexible et capable que jamais.

Les jeux informatiques 3D utilisent une technique appelée Ray Traçage pour générer des images en temps réel. Cette technique mappe des points tridimensionnels vers des plans bidimensionnels. C’est une méthode plus précise que la rasterisation, mais nécessite plus de puissance de calcul. Cependant, il n’est pas utilisé pour toutes les applications et est principalement utilisé pour les jeux dans le courant dominant. L’industrie graphique continue d’évoluer rapidement, et les nouvelles technologies ne feront qu’améliorer la qualité des jeux.

Actuellement, deux principaux fabricants produisent des cartes graphiques discrètes. Nvidia produit la version discrète, tandis que Intel fait la version intégrée. Malgré leurs similitudes, cependant, la principale différence réside dans leur architecture. Le premier utilise RAM, tandis que le second utilise une puce intégrée à la carte mère. De plus, AMD et NVIDIA produisent également des versions intégrées. Les cartes graphiques discrètes peuvent être améliorées à mesure que les nouvelles technologies sont développées, empêchant les PC plus anciens de devenir obsolètes.

Afin d’installer une nouvelle carte graphique, vous devez éteindre votre ordinateur et déconnecter tous les périphériques. Vous devrez alors retirer les côtés du boîtier pour exposer la carte mère. Si vous prévoyez d’utiliser la carte graphique, c’est une bonne idée d’utiliser une sangle de poignet antistatique. Enfin, veillez à ne pas vous choquer électrostatiquement ou d’autres composants dans le processus. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter un atelier de réparation informatique réputé.

Que vous préfériez jouer à des jeux sur le PC ou les jouer sur votre Xbox One, la carte graphique peut faire ou défaire votre expérience de jeu. Et tous les ordinateurs ne sont pas capables d’exécuter les jeux les plus récents et les meilleurs. Avant d’acheter une carte graphique, vérifiez les exigences des jeux que vous prévoyez de jouer. Bien qu’une carte graphique puisse être un excellent achat, il est important de garder à l’esprit qu’il deviendra bientôt obsolète. Une carte graphique achetée en 2012 ne sera probablement pas en mesure d’exécuter des jeux AAA sur des paramètres élevés en 2022.


Cliquez ICI POUR VOIR LA FORMATION TABLEAU EXCEL CROISE DYNAMIQUE

N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management

pour lui confier votre

ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :

En présentiel- A distance- En Elearning

Merci.


cabinet de formation au Maroc

New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.

Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.