Blog

La Crise Sanitaire

La crise sanitaire


La crise sanitaire

Cet article explorera l’impact de la crise sanitaire sur les personnes vulnérables et l’économie mondiale. Cette question touche également l’importance de l’agenda de développement post-2015. En plus d’examiner comment la crise affecte la vie des peuples, elle discutera du rôle de la politique publique pour résoudre le problème. Quelques tarifs à emporter sont énumérés ci-dessous. Pour obtenir une compréhension plus complète de la situation, lisez l’article complet. Il existe également des ressources utiles disponibles sur le sujet.

Impact de la crise sanitaire sur l’économie mondiale

Dans le contexte de la pandémie Covid-19, l’impact de la crise sanitaire  sur l’économie mondiale n’est pas encore clair. La cause principale est la baisse générale du revenu et de l’activité des consommateurs, qui se traduira par une contraction de la demande. L’activité des consommateurs est susceptible d’être réduite à mesure que les ménages épargnent pour des raisons de précaution. À court terme, la peur de la pandémie se propage et limite la demande, empêchant ainsi les projets commerciaux bien planifiés de lancer ou de retarder des investissements. Ces attentes négatives ralentiront le processus de récupération et entraîneront une baisse générale de la consommation.

La crise sanitaire causé par la  pandémie Covid-19 va probablement tomber dans l’histoire comme la pire crise mondiale des mondes. Le virus est une menace pour un bien public global vital et une incidence significative sur l’économie mondiale déjà fragile. Cette épidémie devrait perturber les chaînes de production mondiales et blesser le commerce mondial, entraînant une perte de revenu et de rentabilité. La perte de la demande de main-d’œuvre rendra difficile la nécessité de respecter les obligations de service de la dette et de provoquer une baisse supplémentaire de l’emploi.

La tourmente économique actuelle est bien pire que la crise financière mondiale de 2007-2009, et ses canaux de transmission et ses conséquences ne sont toujours pas claires. Ses proportions structurelles, ses prix relatifs et ses changements socioculturels rendent beaucoup plus difficiles à prédire les conséquences de la crise. En outre, le processus d’approfondissement de la mondialisation rend difficile la prédiction de l’environnement économique et social futur. Mais ces facteurs ne sont pas sans précédent.

Impact de la crise sanitaire sur les personnes vulnérables

Malgré une couverture généralisée de la crise sanitaire, les conséquences de l’épidémie ont été inégales entre les sociétés et les économies. La pandémie a aggravé les situations précaires des populations les plus vulnérables et les obliga à supporter des risques et des inégalités supplémentaires. Nous sommes à un point critique de l’histoire humaine: le monde a besoin d’une réponse globale à la couverture de la santé universelle et à la construction de systèmes de santé et de protection sociale résilientes, tout en abordant les lacunes dans les inégalités.

L’effet de la crise sanitaire est une préoccupation majeure sur la liberté d’expression des groupes les plus vulnérables. Bien que la crise ait augmenté les inégalités raciales et une augmentation de l’isolement social entre les pauvres, ses effets positifs sur les groupes les plus vulnérables sont sous-estimés. Les inégalités dans la sphère publique ont grandi depuis longtemps et la crise sanitaire a exacerbé ces inégalités encore plus.

Impact de la crise sanitaire sur l’agenda de développement post-2015

Les 2030 objectifs de développement durable mis en place pour atteindre un accès universel à l’eau potable et à l’assainissement de la sécurité, à l’élimination de la défécation ouverte et à une efficacité accrue de l’eau et de l’assainissement. Les autres objectifs de l’ordre du jour 2030 comprennent l’obtention d’un engagement global visant à réduire la pollution et les déchets, éliminer le dumping et limiter la libération de produits chimiques dangereux dans l’environnement. D’autres objectifs appellent de moitié la proportion d’eaux usées non traitées, de recyclage croissant et de réutilisation en toute sécurité et de garantir des retraits durables d’eau douce.

Les inégalités ont été responsables de l’impact  de la crise sanitaire et des pandémies. Aux États-Unis, par exemple, les Noirs meurent beaucoup plus vite que les Blancs. En Inde, où une population massive vit dans des bidonvilles sans accès à l’eau potable, les pays pauvres en ressources sont incapables de fournir les produits et équipements nécessaires pour lutter contre le problème. Et aux États-Unis, où la pauvreté est en colère, il existe une énorme inégalité, ce qui contribue aux épidémies d’impact disproportionné.

L’impact d’une crise sanitaire sur les DDGS est particulièrement désastreux. Environ les trois quarts de la population mondiale n’ont pas accès à de l’eau potable ni à un assainissement approprié, malgré la prévalence des mauvaises conditions d’assainissement. La défécation ouverte affecte 892 millions de personnes, avec des femmes et des filles, souvent responsables de la collecte de l’eau. La pénurie d’eau affecte 40% de la population mondiale et devrait augmenter. Les ressources en eau sont déjà limitées et 1,7 milliard de personnes vivent dans des bassins fluviaux qui sont déjà au-delà de leur capacité à se reconstituer.


Cliquez ICI POUR VOIR LA FORMATION SIGNATURE ELECTRONIQUE AU MAROC

N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management

pour lui confier votre

ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :

En présentiel- A distance- En Elearning

Merci.


cabinet de formation au Maroc

New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.

Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.