AUTOMATISME INDUSTRIEL
Il existe de nombreux avantages pour l’automatisme industriel . L’utilisation des technologies d’automatisation améliore l’efficacité de la production et réduit les temps d’arrêt, tout en améliorant la sécurité des travailleurs. Cet article discutera de certains des avantages de l’automatisation manufacturière, notamment:
l’automatisme industriel fixe (difficile) fait référence à un système de production qui répète un ensemble spécifique de tâches sans déviation. Les systèmes d’automatisation durs sont idéaux pour les processus nécessitant des volumes de production élevés et des tâches très répétitives. Ces systèmes comprennent des lignes d’assemblage automatisées, des manipulations Web, des systèmes de conversion, des processus de fabrication de produits chimiques, de peinture et de revêtement, de lignes de transfert et de convoyeurs de matériaux. Typiquement, les systèmes d’automatisation fixe sont coûteux et difficiles à modifier. Malgré leur complexité, les systèmes d’automatisation fixe fournissent de nombreux avantages.
Une différence majeure entre les systèmes de l’automatisme industriel fixe et flexible est le type de processus de production. Les systèmes d’automatisation fixe nécessitent généralement un grand nombre d’opérations d’investissement et complexe, mais le ROI est relativement rapide. De nombreuses industries utilisent des systèmes d’automatisation fixe pour la production de masse et les processus d’écoulement continu. Ce type de système d’automatisation est plus efficace lorsque le volume de production est grand. Il a également une courbe d’apprentissage escarpée, car elle implique plusieurs séquences. La commutation entre les styles de production fixes et flexibles peut être coûteuse et l’investissement initial est important.
Parmi les nouvelles technologies, la surveillance à distance des équipements de l’automatisme industriel a un grand potentiel. La passerelle intelligente industrielle et ses passerelles associées fournissent une connectivité aux équipements de terrain industriels. Une passerelle intelligente avec analyse de protocole et fonctions de transmission de données connecte les données frontales collectées dans l’équipement de contrôle à distance à un serveur. La passerelle libère ensuite les données au centre de contrôle ou à chaque extrémité de surveillance, activant l’affichage en temps réel sur les ordinateurs et les applications mobiles. Par conséquent, la surveillance et la gestion des équipements distants sont devenues une caractéristique commune de l’industrie 4,0 fois.
La gestion centralisée de l’équipement est possible avec la surveillance à distance de l’automatisme industriel . De plus, les informations collectées peuvent inclure des heures de travail quotidiennes, une consommation de carburant et une nécessité de maintenance. Les données peuvent être affichées via un graphique de tendance ou un organigramme, et il peut être connecté à l’automate par le biais de la mise en réseau des équipements industriels. Ces données sont utilisées pour améliorer la qualité et la productivité de la chaîne de production. En tirant parti de la surveillance à distance, les fabricants peuvent réduire les coûts tout en maintenant la productivité.
Le contrôle de processus intégré de l’automatisme industriel peut améliorer considérablement la sécurité de l’opérateur. En installant une automatisation procédurale modulaire, une entreprise peut améliorer le contrôle des processus et éliminer les erreurs humaines. De nombreuses installations de fabrication connaissent encore des accidents et des opérateurs doivent répondre à une inondation d’alarmes et d’informations s’il existe une situation anormale. Avec une récupération basée sur la procédure, ces incidents peuvent être traités beaucoup plus rapidement que si les opérateurs sont laissés à réagir à une situation imprévue.
Les systèmes de sécurité peuvent fournir un environnement continu et en évolution en combinant la connaissance et l’expérience. Ces systèmes peuvent aider les générations futures à accéder à ces connaissances et à accomplir efficacement leurs emplois. Pour en savoir plus sur la manière dont les systèmes de sécurité automatisés peuvent améliorer vos opérations, abonnez-vous aux services des installations. Cet article est apparu à l’origine en août 2021 des services végétaux. S’abonner aujourd’hui! Voici un lien pour vous abonner. Il peut être utile d’examiner le contenu des problèmes précédents. Une fois que vous êtes souscrit, vous pouvez lire cet article dans son intégralité.
Une réduction des temps d’arrêt non planifiés dans l’automatisme industriel peut améliorer considérablement la productivité, la qualité et le coût. L’impact moyen des temps d’arrêt non planifiés dans les industries de traitement est de 20 milliards de dollars, soit près de 5% de la production annuelle. Il est donc important que les fabricants optimisent l’utilisation de leurs systèmes d’automatisation afin de réduire les temps d’arrêt non planifiés. Cela peut être fait en utilisant des solutions d’automatisation intelligentes. En outre, l’élimination des temps d’arrêt permettra aux entreprises de réinvestir dans de nouveaux domaines de croissance.
Une façon d’améliorer les temps d’arrêt dans l’automatisation industrielle consiste à identifier et à hiérarchiser les causes les plus courantes de temps d’arrêt non planifié. L’identification des pires coupables révélera les zones d’inefficacité les plus flagrantes. La réalisation d’un monde zéro-temps est à portée de main. Les capacités Smart Automation et Industry 4.0 peuvent vous aider à réduire les temps d’arrêt non planifiés et à accroître la productivité. En ce qui concerne la réduction des temps d’arrêt dans l’automatisation industrielle, ces trois stratégies peuvent aider.
Cliquez ICI POUR VOIR LA FORMATION AUTOMATISME INDUSTRIEL AU MAROC
N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management
pour lui confier votre
ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :
En présentiel- A distance- En Elearning
Merci.
New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.
Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.