Syndicats dans l’Entreprise
En tant que travailleur, vous pouvez avoir des questions sur vos droits en tant que travailleur, y compris si vous devriez ou non rejoindre un syndicat. Les syndicats dans l’entreprise peuvent vous aider à faire face à des problèmes tels que la sécurité de l’emploi et la santé et la sécurité. Ils peuvent vous accompagner au grief ou aux réunions disciplinaires et à représenter vos intérêts à votre employeur. Vous pouvez compter sur une union pour le soutien et le plaidoyer pendant ces moments difficiles. Mais si vous ne savez pas si un syndicat vous convient ou non, envisagez de demander à vos collègues de s’impliquer.
Les syndicats dans l’entreprise ont généralement plusieurs couches de hiérarchie et de conventions périodiques, ainsi que des officiers nationaux élus par les membres du rang et des dossiers et des délégués de congrès. Outre les officiers, les syndicats dans l’entreprise utilisent généralement du personnel à temps plein pour gérer les tâches organisationnelles. Dans l‘UAW, par exemple, il existe des syndicats locaux distincts pour chacune de ses usines. Dans certains cas, une région locale peut avoir plus d’un local, en fonction de la taille de ses membres. Dans ce cas, l’Union peut employer un personnel à temps plein, appelé agents commerciaux.
La force d’une union est souvent comparée au pouvoir d’un employeur. Si le syndicat dans l’entreprise est assez fort, il peut empêcher que les employeurs de discriminer les travailleurs ou de réduire le personnel à stimuler les bénéfices. Sans union, les travailleurs individuels ne peuvent pas correspondre au pouvoir d’un employeur. Sans un syndicat, un employeur peut simplement vous enfoncer. Un syndicat, d’autre part, peut correspondre au pouvoir d’un employeur grâce à une action collective. C’est le pouvoir de l’Union.
Les avantages de la participation à une union sont nombreux. Il fournit une meilleure rémunération et des avantages que d’autres types d’emploi, et donne aux travailleurs une voix collective sur des questions liées au travail. Le syndicat dans l’entreprise négocie également sur des questions telles que la sécurité de l’emploi, les soins de santé et la sécurité. En tant que démocratie, une syndicale détient des élections pour les agents des syndicats, qui prennent des décisions pour les membres. En conséquence, les travailleurs ont plus de pouvoir et disent sur leur travail. Cela profite à chacun d’eux.
En plus de fournir aux travailleurs une représentation vocale et légale, les syndicats dans l’entreprise jouent également un rôle clé dans la mise en œuvre des lois sur la protection du travail. En plus de faire respecter les droits du travail, les syndicats veillent également à ce que les travailleurs bénéficient de bénéfices adéquats des programmes d’assurance sociale. C’est en grande partie parce que l’Union agit comme un intermédiaire entre les travailleurs et les employeurs et complète les avantages législatifs par le gouvernement. Cela signifie que les travailleurs sont plus informés et plus susceptibles de pouvoir déposer une réclamation lorsqu’ils doivent, ou signaler un abus de leurs employeurs.
L’évolution du travailleur moderne a changé le rôle des syndicats dans l’entreprise. Bien que les dirigeants syndicaux traditionnels se soient concentrés sur la représentation des travailleurs des négociations avec les gestionnaires, ces rôles sont devenus de plus en plus flou. Comme les économies développées s’éloignent de la fabrication, la ligne entre travailleurs et gestionnaires est floue. En outre, les progrès de la technologie et de l’automatisation ont réduit le besoin de travailleurs. En outre, les travailleurs ont une productivité plus élevée et les dirigeants syndicaux doivent répondre aux préoccupations de ces nouveaux employés. Si vous êtes intéressé par le renforcement de votre rôle de syndicats sur le lieu de travail, envisagez d’y rejoindre un.
L’adhésion syndicale a diminué au fil du temps, même si certains pays ont connu une augmentation. Ces changements incluent des changements de la fabrication aux industries de services, de la sous-traitance des emplois syndiqués, de l’automatisation et de l’informatisation des économies. L’adhésion syndicale est également inférieure chez les personnes dans un emploi précaire et non standard. Cependant, les syndicats dans l’entreprise sont toujours nécessaires dans ce monde. Ils représentent des millions de personnes, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas y rejoindre. Ils sont la colonne vertébrale du mouvement ouvrier et devraient être embrassées aux États-Unis.
Une source de financement principal des syndicats dans l’entreprise est ses membres. Les cotisations d’adhésion garantissent l’indépendance de l’Union. En plus de couvrir les coûts de gestion de l’Union, les cotisations garantissent également que les membres ont une participation dans le succès de l’organisation. L’argent aide à payer des salaires pour le personnel, les bureaux, les services publics, les coûts d’organisation et les frais juridiques. Les syndicats sont également importants pour les employeurs. Ils protègent les intérêts des travailleurs en protégeant leurs intérêts et en promouvant leur bien-être. Il y a plus de 60 syndicats de travail aux États-Unis. Si votre employeur veut modifier leurs termes, vous voudrez peut-être envisager de rejoindre un syndicat aux États-Unis.
Un autre avantage majeur des syndicats dans l’entreprise est qu’ils établissent une norme salariale plus élevée pour les employeurs non menés. Des études montrent que les diplômés du secondaire dans 25% des industries syndiquées font près de cinq pour cent de plus que celles dans des emplois similaires dans des sociétés non mentionnées. L’impact des syndicats sur les salaires totaux est presque aussi génial. Les travailleurs syndiqués ont de nombreux autres avantages, tels que l’assurance maladie et les régimes de retraite de leurs employeurs. Si vous vous demandez si cela en vaut la peine, demandez à vos collègues s’ils appartiennent à un syndicat.
Cliquez ICI pour avoir plus d’informations sur la – Formation Droit syndical au Maroc
N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management
pour lui confier votre
ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :
En présentiel- A distance- En Elearning
Merci.
New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.
Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.