Blog
Secteur Cosmétique
- 8 avril 2022
- Publié par : NPM
- Catégorie : Non classé
Le secteur cosmétique présente de nombreux aspects. Cela inclut ses caractéristiques, ses tendances et ses paysages concurrentiels. Cela inclut également son impact sur la crise de Covid-19. Cet article examinera ces facteurs pour mieux comprendre l’industrie. voudrez peut-être savoir:
Pour rester compétitif, le secteur cosmétique doit s’adapter aux exigences des consommateurs sur les marchés émergents. Par exemple, un rapport récent de Euromonitor International montre que les hommes et les femmes en Amérique latine et en Asie demandent des crèmes blanchissantes de la peau. De même, l’industrie cosmétique doit développer des produits commerciaux biologiques et équitables. Pour attirer ces consommateurs, l’industrie doit suivre des politiques conscientes. Il doit planifier ses activités d’entreprise bien à l’avance. La tendance des produits cosmétiques durables et naturels gagne en popularité parmi les consommateurs et les fabricants.
Aujourd’hui, les consommateurs exigent des produits étonnants et inspirants. Plus le produit est unique, plus il a chances d’attirer les consommateurs. Des solutions innovantes et des combinaisons d’ingrédients uniques seront en grande demande. Les sérums, les mousses, les mousses et les lotions sont susceptibles d’être les produits les plus chauds du marché. Les attentes des consommateurs ont changé – ils veulent un produit cosmétique qui répond à leurs besoins et est à la fois écologique et pratique. Cependant, les entreprises devraient pouvoir respecter ces demandes tout en respectant la demande des consommateurs.
Le secteur cosmétique chinoise s’est ouverte à la concurrence étrangère au début des années 80. Le nombre total d’entreprises dépasse maintenant 5000, avec 90% de ces sociétés étant des PME avec des parts de marché de moins de 20%. Seuls 1% de ces sociétés ont réussi à percer au niveau moyen du marché. Néanmoins, cela ne signifie pas que l’industrie est dormante ou morte. Il est actuellement en cours de croissance.
Le marché des consommateurs de la Chine est en plein essor à un rythme rapide. Avec l’amélioration de la qualité de la vie, plus de chinois se tournent vers des produits de soin de la peau. La croissance économique des pays a encouragé la croissance du secteur cosmétique en Chine. Cette croissance a entraîné une croissance annuelle de vingt-cinq pour cent au cours de la dernière décennie. Plusieurs sociétés multinationales sont entrées sur le marché chinois et les entreprises locales ont commencé une concurrence féroce avec ces multinationales. Actuellement, les marques étrangères occupent 70% du marché.
Le secteur de la cosmétique mondiale de 350 milliards de dollars est composée de six classes de produits: soins des cheveux, soins de visage, soins buccaux et parfums. Sur ces classes de produits, les soins de la peau sont les plus importants et représentent 30% des ventes de l’industrie. L’industrie cosmétique évolue constamment à mesure que de nouveaux produits sont introduits et les préférences de consommateurs changent. En outre, il existe une demande croissante de produits naturels et les styles d’emballage changent également.
Les consommateurs se méfient de plus en plus de produits chimiques dans les produits cosmétiques. Les produits de beauté naturels et propres devraient atteindre 54 milliards de dollars d’ici 2027, offrant aux entreprises qui vendent ces produits une grande opportunité. De plus, l’inclusivité des couleurs est de plus en plus importante, de nombreuses marques cosmétiques élargissant leurs palettes et offrant des nuances pour convenir à une variété de tons de peau. Fury, par exemple, un site Web qui permet aux utilisateurs de choisir parmi 40 nuances de fondation différentes pour compléter leur tonalité.
L’impact de la crise Covid-19 sur le secteur cosmétique est largement neutre ou négatif. Il devrait augmenter la demande de produits d’hygiène personnelle et de lavage des mains. Cela renforcera également les ventes de produits de soins corporels. En fin de compte, l’impact sera neutre ou positif pour l’industrie cosmétique. Cependant, certaines entreprises peuvent voir un coup de pouce à court terme dans les ventes. Cela dépendra de la manière dont ils sont capables d’équilibrer les préférences de consommation concurrentes.
Comme l’impact de Covid-19 continue de peser sur le secteur cosmétique, la beauté numérique continuera de croître. Cette tendance ne continuera de croître que pour grandir en importance, car les consommateurs disent qu’ils augmenteront leurs dépenses de beauté en ligne. L’importance de l’intelligence artificielle et des canaux numériques devra être soulignée pour les acteurs de l’industrie de la beauté. En outre, les préoccupations concernant la sécurité affecteront le nombre de consultations en personne. Malgré ces défis, l’industrie sera en mesure de rebondir et de s’adapter aux nouvelles tendances du marché.
L’avenir de le secteur cosmétique semble brillant, grâce à la recherche en avançant des ingrédients naturels et d’autres méthodes respectueuses de l’environnement. Les consommateurs actuels sont de plus en plus préoccupés par la qualité des produits qu’ils utilisent. Alors que les produits naturels et organiques étaient auparavant le seul domaine des nettoyants ménagers et des produits alimentaires, la tendance englobe désormais l’ensemble de l’industrie de la beauté. Les consommateurs veulent de l’assurance que les produits qu’ils utilisent sont exempts de produits chimiques qui nuisent à leur santé. Les pays en développement sont les marchés les plus changeants au monde. L’industrie cosmétique répond donc à cette tendance.
Une acquisition récente des marques de soin de la Johnson & Johnsons, telles que Neutrogena et Aveeno, a montré que les consommateurs recherchent des produits avec transparence. La société investit également dans une société biomatériale, Curie Co., dans le cadre de sa stratégie de diversification. Et la tendance de la diversité continue de croître. En février, Estee Lauder a acquis une participation majoritaire dans Deciem pour 2,2 milliards de dollars, indiquant que l’industrie cosmétique subit une période de transformation.
Cliquez ici pour voir la Formation Norme ISO 22716 au Maroc
N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management
pour lui confier votre
ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :
En présentiel- A distance- En Elearning
Merci.
New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.
Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.