Blog

habilitations HAUTE TENSION

Exigences de sécurité pour les boîtes de dégagement à haute tension


habilitation electrique

La clairance haute tension (ou I-V) est très essentielle pour empêcher les dommages causés aux infrastructures électriques ainsi que pour empêcher les blessures en cas d’accident. Le code de sécurité électrique pour la plupart des pays nécessite l’adhésion à certaines normes de sécurité électriques lorsqu’il s’agit de l’électricité. Ce code est conçu pour protéger les personnes de préjudice en garantissant que le risque de choc électrique et d’autres conséquences électriques dangereuses est réduit dans la mesure du possible. La première étape pour réduire le risque de blessure électrique ou de mort est de comprendre ce que le code de sécurité électrique exige votre installation électrique, vos pratiques de travail et votre programme de maintenance électrique. Cet article présente des faits de dédouanement à haute tension que vous devriez envisager.

Le premier important type de dédouanement de haute tension est IPC 1922, qui est la norme de guidage électrique sur la sécurité électrique et l’espacement minimal des conducteurs. Cette norme est remplie d’exigences sur l’espacement minimal, le type de conducteur de mise à la terre, l’épaisseur de revêtement, l’épaisseur d’isolation et davantage pour assurer une qualité et une sécurité. L’espacement doit être au moins deux fois la longueur totale du câble d’alimentation. IPC 1922 n’adresse aucune des méthodes de 80vin.

Pour les exigences de dédouanement à haute tension plus détaillées, la norme de tension IPC 1922 appelle à un minimum d’espace de deux pieds entre deux conducteurs lors de la connexion à un dispositif à trois voies ou à un circuit haute tension. De plus, l’espacement dans le logement ou dans une installation électrique doit être inférieur à quatre pieds. Les conducteurs peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur du logement. Les conducteurs peuvent également être installés dans des endroits qui ne sont pas connectés au système d’alimentation. Dans ce cas, l’utilisateur électrique doit toujours suivre les directives de sécurité électrique.

Il existe de nouvelles exigences de dégagement à haute tension pour les systèmes diélectriques Stackup. Cette autorisation est basée sur les fréquences admissibles pour une opération haute tension. La fréquence admissible est de cent pour cent. Cependant, il existe une composante essentielle de cette exigence;Il ne permet que des fréquences pour lesquelles l’équipement est conçu pour fonctionner. Autres que ces limites, il n’y a pas d’autres contraintes sur le système diélectrique Stackup.

Un exemple de ceci se trouve dans la partie de classe NET de la matrice de dégagement haute tension. Cette partie est utilisée pour déterminer le niveau d’énergie de la tension. Le terme net est défini comme le produit de la tension et du courant, ou la somme des deux. Il n’est pas égal au coût unitaire du produit, bien qu’il soit souvent graphique pour représenter le produit. De plus, il n’inclut pas les coûts des composants individuels. La partie de classe nette de la matrice de dégagement est appelée autorisation basse tension.

Comme une autre partie du processus de sélection d’un dispositif de dégagement à haute tension approprié, il existe un examen des connexions électriques. Le plus souvent, ces connexions électriques sont fabriquées avec des connecteurs en flux. Cependant, il existe des instances où différents types de connecteurs électriques sont utilisés. L’utilisation de différents types de connecteurs a été déterminée pour réduire ou augmenter la probabilité de fléchissement.

Pour la plupart, cela se fait en configurant la connexion nécessaire dans la matrice. Une fois que cela est terminé, les composants individuels sont testés pour s’assurer qu’il n’y a pas d’électronique de puissance connectée pouvant entraîner des problèmes de flux de puissance. Cela est particulièrement vrai si ces composants sont connectés dans l’ordre dans lequel elles sont placées. En plaçant les normes de sécurité de la tension dans l’ordre dans lequel elles sont placées, elle augmente les chances d’une connexion échouant. Si toutes les connexions sont dans le bon ordre, les composants électroniques de puissance sont sûrs et il existe une forte probabilité de la puissance éteinte de manière sûre. C’est là que le processus connu sous le nom de suintement se produit.

Un boîtier de disjoncteur typique contient deux circuits distincts requis pour le service électrique. L’un de ces circuits électriques est constitué des disjoncteurs thermiques tandis que l’autre contient les normes de sécurité de la tension. Dès qu’il y a des problèmes de puissance, les disjoncteurs thermiques seront déclenchés qui provoqueront une surcharge thermique. En conséquence, les disjoncteurs thermiques surchargent les briseurs de tension. En raison de cette surcharge, les deux circuits électriques deviennent inutilisables. Si les disjoncteurs thermiques sont déclenchés et que la puissance est arrêtée, une explosion résulte de la surcharge.

Il ne suffit pas de disposer de deux conducteurs avec des bas volts. Même si les deux conducteurs sont de bas volts, ils doivent être correctement connectés. En effet, l’électronique de puissance est connectée sur deux conducteurs à basse tension. Lorsqu’ils deviennent inutilisables, il existe des niveaux de tension à haute tension dans la proximité des deux conducteurs. Lorsque cela se produit, il y a de grandes chances qu’une explosion se produise ou qu’un incendie démarre en raison de la surcharge thermique.


Cliquez ICI pour avoir plus d’informations sur la – Formation électricité industrielle

N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management

pour lui confier votre

ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :

En présentiel- A distance- En Elearning

Merci.


cabinet de formation au Maroc

New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.

Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.