Les catégories de appareils électroniques simples et de leur fonction
Il existe trois catégories très importantes de fonctions électroniques simples et chacune d’elles a beaucoup à faire avec le fonctionnement de n’importe quel appareil ou dans ce cas une machine entière. Ils sont mécaniques, électroniques et électrodynamiques. Un dispositif mécanique est celui qui fonctionne en déplaçant des pièces mécaniques. Les appareils électriques d’autre part sont des appareils qui utilisent un ou plusieurs circuits électriques pour fournir différents niveaux de sortie.
Les trois de ces catégories de fonctions électroniques sont souvent interchangées et les gens ont tendance à penser qu’il n’y a qu’une seule catégorie principale, et c’est la mécanique. Cependant, ce n’est pas vrai. Chacun d’entre eux peut être divisé en appareils électroniques simples et chacun peut effectuer diverses tâches mécaniques. Chacune d’entre elles peut donc être classée sous un ou plusieurs groupes.
Le premier groupe de dispositifs électroniques est celui du moteur électrique. Ce sont des appareils tels que le moteur électrique. Un moteur électrique est celui qui est entraîné mécaniquement au moyen d’un circuit électrique. Un moteur électrique est peut-être mieux illustré par une voiture, où la voiture passe d’un point à un autre par l’utilisation d’un moteur électrique. Dans ce cas, la puissance développée est directement proportionnelle à la quantité d’énergie qui est introduite dans le moteur, qui est généralement générée par un moteur qui le conduit.
La catégorie suivante de dispositif électronique simple est le commutateur électromécanique. Un commutateur électromécanique est simplement une carte de circuit imprimé ou un appareil tel qu’un interrupteur de porte ou un commutateur de lumière qui est activé par des changements de mouvement ou de température. Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut couvrir une large gamme d’activités, y compris des machines de contrôle tels que des machines ou des équipements industriels.
Ensuite, nous avons la troisième catégorie de fonctions électroniques simples, et c’est des commutateurs ou des portes électromécaniques. Celles-ci sont très similaires au moteur électromécanique en ce sens qu’elles utilisent tous les deux un courant électrique pour la fonction, mais les portes peuvent généralement fournir plus de flexibilité, car on peut définir différentes fréquences pour les courants qui les transmettent. Cela signifie que vous pouvez contrôler n’importe quel nombre de fréquences avec une seule porte ou un commutateur.
Enfin, il y a la dernière catégorie appelée logiciels. C’est un peu vague, mais dans ce cas, je vais essayer d’expliquer ce que cela signifie. Le logiciel signifie qu’il s’agit d’un programme qui circule sur un type de matériel qui interagit à son tour avec d’autres programmes. Cela pourrait être sous la forme de systèmes d’exploitation, mais en termes modernes, il fait souvent référence à une série d’instructions ou de codes qui sont chargés en mémoire sur l’ordinateur. Par exemple, un jeu pourrait charger un moteur de jeu ou des graphiques dans la mémoire où le joueur doit suivre une série d’instructions et répondre aux événements qui se produisent.
Ainsi, comme vous pouvez le constater dans cet aperçu des trois catégories de base des appareils électroniques simples, nous pouvons voir comment ils se sont développés au fil du temps. De nos jours, les ordinateurs et leurs périphériques jouent un rôle important dans la façon dont nous communiquons, travaillerons et vivons nos vies. Nous sommes devenus si dépendants de ces appareils qu’il semble absurde de penser qu’ils peuvent jamais sortir du style. Même avec les percées récentes en audio numérique et en vidéo, nous dépendons toujours des appareils tels que des lecteurs de DVD, des téléviseurs et des systèmes de divertissement à domicile. La popularité de tous ces articles ne va pas grandir à l’avenir.
Comme nous l’avons vu, chaque catégorie d’électronique a évolué à une très large mesure. L’un des domaines qui ne changera probablement pas est la catégorie de l’appareil. Cependant, certains changements susceptibles de rechercher certains changements pourraient être prouvés assez utiles. Vous devez toujours garder votre électronique sous un régime de maintenance régulier afin de rester en bon état de fonctionnement et il est également une bonne pratique de lire la maintenance de périphériques particuliers afin que vous puissiez effectuer ces tâches seuls sans vous mettre en danger.
Cliquez ICI pour avoir plus d’informations sur la – Formation électricité industrielle
N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management
pour lui confier votre
ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :
En présentiel- A distance- En Elearning
Merci.
New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.
Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.