Quelles sont les différences entre les composants électroniques numériques et analogiques?
Quels sont exactement les composants électroniques analogiques? Un composant électronique analogique est celui qui fonctionne à l’aide d’un signal analogique. Un composant électronique analogique peut être implémenté dans du matériel ou des logiciels. L’électronique numérique utilise généralement des codes binaires pour stocker des informations. Ce code binaire devient alors un signal analogique, qui est ensuite converti en un signal électrique au moyen d’un mélangeur ou d’un amplificateur.
Fondamentalement, un composant électronique analogique comporte deux entrées ou plus et sa sortie. Contrairement à un composant électronique numérique, la conception électronique analogique utilise des signaux analogiques pour fonctionner au lieu de numériques. C’est ce qui différencie l’électronique analogique à partir d’autres types de technologies telles que des applications de conception logicielle et de logiciels informatiques. En d’autres termes, l’électronique analogique donne simplement des concepteurs plus d’options lorsqu’il s’agit de concevoir des circuits et des systèmes complexes et complexes. Permet de regarder certains des différents types de conception électronique analogique qui existe aujourd’hui.
Un type est une identification RFID ou radiofréquence. Ces appareils fonctionnent en récoltant des fréquences radio sans fil et en les stockant. Ils sont utilisés par des camions de chariot élévateur et même par du personnel de sécurité pour identifier des objets spécifiques à l’intérieur des bâtiments et des palais sécurisés. En utilisant des émetteurs-récepteurs spécialement conçus et des lecteurs RFID, ces dispositifs peuvent lire des types spécifiques de matériaux organiques tels que le bois, le métal, le plastique, le papier, les tissus et plusieurs types de liquides tels que l’antigel et l’essence. En raison de leur sensibilité, les dispositifs RFID ont besoin d’un signal solide pour empêcher l’interférence des autres périphériques sans fil proches.
Une autre option populaire est une conception de circuit de traction. Ces composants électroniques utilisent un poids lourd et un petit cordon de traction connecté à l’un des transistors sur une carte de circuit imprimé. Une alimentation n’est pas nécessaire car tout le circuit est alimenté par le cordon de tirage. Les câbles tirés sont de différentes couleurs et styles tels que blanc, bleu, noir, rouge, jaune et vert. Le type le plus courant utilisé dans les jouets et les équipements de bureau est la variété de plastique.
L’électronique numérique est plus compliquée et composée de plusieurs microprocesseurs disposés dans un circuit. Bien que la construction globale soit plus complexe, les pièces sont encore assez simples. Fondamentalement, tous les composants électroniques sont constitués d’une série d’interrupteurs binaires appelés registres ou cellules. Les portes logiques contrôlent le flux des informations via le système. L’électronique numérique utilisée dans les caméras numériques et les téléphones mobiles fonctionnent sur une technologie Flip-Chip, qui comporte des capacités de mémoire.
La catégorie finale des appareils électroniques sont des cartes de circuit imprimé (PCB). Les cartes de circuit imprimé font partie de près de chaque projet électronique depuis des décennies. Aujourd’hui, ils sont fabriqués en utilisant une variété de technologies différentes et sont fabriquées dans de nombreuses épaisseurs différentes. Par exemple, ils peuvent être minces, mais ont une forte résistance à la flexion;épais, mais ont une faible résistance;et moyen, qui est quelque part entre les deux.
Il existe plusieurs avantages à utiliser des appareils numériques. Un avantage est qu’ils sont beaucoup plus petits que les composants électriques traditionnels et prennent donc moins d’espace dans une affaire ou un bureau. Ils peuvent également être installés facilement en raison de leur facilité d’installation. Certains appareils électroniques analogiques sont également beaucoup plus faciles à remplacer lorsqu’ils sont endommagés, ce qui les rend beaucoup plus rentable pour de nombreuses entreprises.
Les inconvénients de l’électronique numérique comprennent leur complexité et le fait qu’ils sont plus susceptibles aux erreurs. De plus, il existe de nombreux types de périphériques utilisant des microprocesseurs. Pour cette raison, il peut être difficile pour les nouveaux concepteurs de distinguer des microprocesseurs et des cartes de circuit imprimé. Il est important que les concepteurs de connaître le type de périphérique qu’ils souhaitent créer car cela aide à s’assurer que leur conception sera robuste et fonctionnera comme prévu.
Cliquez ICI pour avoir plus d’informations sur la – Formation électricité industrielle
N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management
pour lui confier votre
ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :
En présentiel- A distance- En Elearning
Merci.
New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.
Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.