Composants electroniques
Les composants électroniques sont les minuscules copeaux électroniques qui puissent alimenter de nombreux gadgets électroniques. La plupart des gadgets ont de très petits composants électroniques capables de contrôler de nombreuses machines et des données de processus. En fait, les composants électroniques constituent le cœur de tous les appareils électroniques et les aident à effectuer des fonctions. Il suffit de mettre, les composants électroniques sont la vie de différents appareils électroniques. Cet article décrit en détail certains des composants électroniques les plus courants trouvés dans les gadgets électroniques et la manière dont ils fonctionnent.
Relais: Le relais est l’un des composants électroniques les plus utilisés des appareils électroniques. Les relais sont utilisés pour contrôler le transfert du courant électrique entre deux points ou plus. Deux types de relais sont utilisés, à savoir une seule utilisation et une utilisation multiple.
Circuits intégrés: Ce sont de minuscules composants électroniques utilisés dans des produits électroniques tels que des caméras, des lecteurs MP3, des téléphones mobiles et d’autres appareils électroniques. Le terme circuit intégré (IC) fait référence à un réseau de composants individuels interconnectés par des fils et des connecteurs. Les ICS peuvent être trouvés dans des produits électroniques tels que des microprocesseurs, des générateurs de signaux numériques, des imprimantes et d’autres appareils électroniques. La demande de circuits intégrés est à la hausse du secteur de l’électronique industrielle en raison de leur grande flexibilité et de leur robustesse.
Moteur: Un moteur est un appareil utilisé pour générer ou propulser quelque chose. C’est un moteur CC qui crée une force mécanique. Tous les composants électroniques motorisés ont une entrée CC et une action effectuée par le rotor. Ainsi, lorsqu’un composant d’un moteur est activé, l’autre composant, l’anode, est également activé et entraîne le circuit.
Cellules photovoltaïques: Il s’agit peut-être de la plus grande gamme de composants électroniques de consommation générant de l’électricité dans le secteur de l’électronique grand public. Les cellules photovoltaïques peuvent convertir l’énergie solaire en énergie électrique. Les cellules photovoltaïques les plus couramment utilisées sont celles faites à l’aide d’un arséniure de gallium ou d’un autrement connu sous le nom de LCD. La plupart des cellules PV utilisent des anodes composées de silicium qui absorbe l’électricité au fur et à mesure de son passage.
Composants passifs: Ce sont des conducteurs durables fondamentalement, tels que des fils, des câbles et des tuyaux. Ils peuvent être fabriqués à partir de différents types de matériaux. Des exemples de composants passifs sont des tuyaux de tuyau en caoutchouc, des vis en nylon et des tiges filetées. Les composants électroniques en plastique sont également appelés plastiques. Les composants passifs sont généralement utilisés dans des appareils médicaux et industriels car ils peuvent résister à des températures élevées et peuvent également supporter l’usure et la déchirure.
Circuits intégrés: Ce sont de minuscules composants électroniques qui fonctionnent ensemble pour produire une carte de circuit imprimé entier. Ils sont essentiellement de petite taille et peuvent être intégrés dans une carte de circuit imprimé de toutes tailles. Les circuits intégrés sont principalement utilisés dans les appareils électroniques, mais ils peuvent également être utilisés dans les téléphones mobiles et les ordinateurs. Les circuits intégrés forment également le cœur de nombreux autres appareils électroniques. Les circuits intégrés contiennent généralement des microprocesseurs, des transistors, des diodes et des condensateurs.
Composants électroniques: Celles-ci sont réellement présentes dans des gadgets électroniques que les gens achètent. Ces composants sont beaucoup plus petits que les circuits intégrés et sont interconnectés via des fils de fil. Les fils portent la puissance de la carte de circuit touristique principale aux composants qui en ont besoin. Les gadgets électroniques les plus courants utilisent des transistors pour l’entrée et le gyroscope ou la photoresistor pour la sortie. Certains autres composants largement utilisés sont des résistances et des condensateurs.
Composants électroniques: Ceux-ci sont présents dans des gadgets électroniques de toutes tailles. Ces composants électroniques rendent le fonctionnement du périphérique. Ces composants comprennent des circuits électroniques, des microprocesseurs, des instructions microcode, des éléments logiques numériques, des dispositifs d’entrée numériques, des dispositifs d’entrée et de sortie, etc. Il existe une vaste gamme de différents types de composants disponibles sur le marché, à partir de circuits imprimés à des cristaux de quartz, de conducteurs aux membranes élastomères en silicone, aux voyants de LED et au néon, aux circuits aux composants radio-contrôlés. Chaque composant a une place spécifique dans un gadget électronique.
Composants électriques: Ceux-ci sont utilisés pour construire le fonctionnement physique d’un circuit. Beaucoup d’efforts vont dans la conception de circuits qui fonctionnent parfaitement. Les ingénieurs font de leur mieux pour s’assurer que les circuits ont une fonctionnalité parfaite sous toutes sortes de conditions. Ces composants peuvent être unilatéraux, multicouches ou une combinaison de variétés à deux côtés et à trois côtés. Celles-ci peuvent également faire partie d’un circuit fermé, ce qui signifie qu’ils sont complètement fermés ou une partie d’un circuit ouvert, ce qui signifie qu’ils sont exposés à l’air et à l’eau.
Condensateur: Un condensateur électrolytique est l’un des plus petits composants trouvés dans les circuits électroniques. Il est connu pour sa capacité extrêmement élevée. Il est utilisé dans de nombreux gadgets électroniques tels que des microphones, des téléviseurs, des calculatrices et d’autres petits appareils électroniques. Ce composant maintient une charge constante à un niveau très élevé. Les condensateurs sont également connus pour leur stabilité sous une tension de courant alternée. Une vie de condensateurs dépend de son âge, de sa résistance au niveau de champ électrique et de fréquence, et sa température.
Résistances: Ces composants sont largement utilisés dans les conceptions de circuits électroniques. Ils fournissent une résistance au courant électrique qui le coulent. Les résistances sont généralement de nature polaire ou linéaire, tandis que certaines sont non polaires ou multicouches. Certaines résistances sont associées à des condensateurs, dans lesquelles l’ancien agit comme un amplificateur de ce dernier et crée un signal pouvant être amplifié par les condensateurs.
Cliquez ICI pour avoir plus d’informations sur la – Formation électricité industrielle
N’hésitez pas à contacter le cabinet New Performance Management
pour lui confier votre
ingénierie de formation ou pour vos besoins en formation :
En présentiel- A distance- En Elearning
Merci.
New Performance Management est un cabinet de formation au Maroc avec un ADN Africain à travers plusieurs partenariats stratégiques avec d’Autres Cabinets de Formation en Afrique.
Présent sur le marché depuis 2011, notre équipe dynamique ne cesse de développer ses Process afin de répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle en matière de formation Professionnelle.